Prenons soin des soignants du CHU Angers (49) !

biodiversanté et le service Espaces Verts du CHU d’Angers réalisent un jardin propice à l’apaisement pour permettre aux Soignants de se déconnecter et de se ressourcer.

Angers est la ville symbole de la solidarité Grand Est / Grand Ouest du printemps 2020. Elle a été la première étape du premier TGV médicalisé venant de Strasbourg, le 26 mars 2020.

Angers est par ailleurs considérée comme la capitale de l’horticulture en France, située en Anjou, département reconnu aujourd’hui mondialement pour la qualité de ses productions.

Ce sont les 2 raisons principales qui ont amenées biodiversanté à contacter le CHU d’Angers pour proposer la création de ce jardin.

La nature est déjà très présente sur ce site qui comprend 5 hectares d’espaces verts gérés par une équipe de jardiniers orchestrée par Johan Caillaud.

Objectif du jardin :  se détendre pendant une pause, décompresser après une décision ou un événement difficile, se changer les idées ou simplement partager un moment entre collègues !

Un groupe de travail interne a travaillé sur la conception avec une approche tout en douceur : Formes arrondies, présence d’eau en mouvement, zone cachée mais permettant profiter de la vue panoramique sur la ville.

Le jardin peut voir le jour avec le soutien de LEROY MERLIN (magasin de Saint Barthélémy d’Anjou) et de la pépinière de vente en ligne PROMESSE DE FLEURS.

Les partenaires du projet

Découvrez le projet en photo !

crédit photo 1 et 2 : Catherine Rouget Jouannet CHU Angers

Autres actualités …

Opération “Nature apaisante”

Opération “Nature apaisante”

L’association biodiversanté et CEWE offrent une série de photographies de nature à 4 hôpitaux afin de remercier les équipes de leur engagement contre la COVID. Leurs installations dans les salles de pauses et lieux de vie doivent contribuer à leur apaisement. Cette...

Opération “Nature bienveillante” dans les Yvelines

Opération “Nature bienveillante” dans les Yvelines

Pour fêter l’arrivée du printemps et le réveil de la nature, dans un contexte de tension maximale du secteur hospitalier en Ile-de-France, l’association biodiversanté, domiciliée dans les Yvelines, agit pour apaiser les Soignants des Hôpitaux du Département. Le...