#solidarité
L’association s’est donné pour mission de :
-
rappeler au plus grand nombre, l’importance de la biodiversité dans la vie des êtres humains, biodiversité dont ils font partie ;
-
rapprocher l’être humain de la nature ;
-
d’entreprendre toute démarche permettant de préserver et favoriser la biodiversité, notamment dans les lieux de vie ;
-
et plus généralement réaliser toutes activités directement liées ou connexes au bien être et à la santé de tous ainsi qu’à la biodiversité et la nature.
L’association a été créée au printemps 2020 à l’occasion de la crise sanitaire. 2020. Compteur à zéro. La nature ne s’est pas fait attendre pour nous indiquer le chemin de cette nouvelle décennie décisive.
Pour agir, l’association biodiversanté s’appuie sur l’ancrage local territorial et la création d’alliances Association/Publique/Privé.