Biodiversanté participe à la 2e session du Budget participatif écologique et solidaire organisé par la Région Ile de France pour créer un jardin de détente pour les Soignants de l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois (93).
Pour obtenir notre subvention, nous avons besoin d’un maximum de votes (de Franciliennes et Franciliens). voir en bas de page.
Cette action entre dans le cadre de l’opération « Prenons soin de nos soignants naturellement » destinée à remercier et apaiser les équipes soignantes qui accumulent stress et fatigue pour lutter contre la COVID. L’Hôpital d’Aulnay-sous-Bois est l’établissement retenu pour la région Ile de France dans lequel l’association souhaite réaliser un jardin de détente.
Ce jardin doit permettre aux équipes de :
- décompresser le soir avant de rentrer chez elles,
- de pouvoir déjeuner ou faire sa pause lors des jours de beau temps,
- de s’isoler un instant, de souffler après un moment ou une décision difficile,
- ou bien de partager un moment de détente entre collègues,
- et aussi de mettre les mains dans la terre pour jardiner pour se déconnecter.
Ce jardin permet d’aborder différents aspects de la RSE (environnemental, social, sociétal) avec en premier lieu, une volonté de contribuer au bien-être et à la Qualité de Vie au Travail des équipes.
Ce projet de jardin est réalisé avec la participation de l’hôpital déjà convaincu des bienfaits de la nature et du jardinage (création de jardins à but thérapeutique pour les malades).
Les Services Espaces Verts assureront la mise en place opérationnelle du jardin, garantie de sa pérennité. Le projet est soutenu par promessedefleurs.com.
Nous avons besoin de votre soutien !
Le projet a été retenu par la Région Ile de France. Du 10 février au 8 mars 2021, les projets retenus sont soumis aux votes des Franciliennes et Franciliens pour une approbation et validation !
Pour nous aider, il vous suffit de vous rendre sur la page ci-dessous, de créer un compte (facile, rapide et non intrusif) puis de voter pour le projet biodiversanté !
Je souhaite que ce jardin puisse aboutir au mieux. Le relais se fera sur les réseaux locaux